Le Crotoy
Le cadre naturel du Crotoy et de la baie de Somme, tout à fait exceptionnel, l’immensité de sa plage permettent de s’adonner aux plaisirs des balades et à de multiples activités de plein air.
Ici, la préservation de l’environnement, les traditions et le développement local font partie des motivations et reflètent les mentalités et la pensée collective. Habitants, commerçants, artisans, associations du Crotoy, tous sont acteurs de la vie économique et touristique locale ; et chacun à sa manière oeuvre et s’investit pour un accueil et un cadre de vie de qualité au Crotoy et en baie de Somme.
L’histoire du Crotoy est très riche, et à chaque coin de rue, c’est le murmure d’une pierre qui nous rappelle le passage ici, un jour, d’un illustre écrivain, d’un poète, ou d’un peintre absorbé par la magie des jeux de lumières de la baie de Somme.
L’OFFICE DE TOURISME
L’Office de tourisme** du Crotoy vous accueille tous les jours sauf le mardi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h ; dimanche et jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
En juillet et août, l’Office de tourisme est ouvert tous les jours de 9h30 à 13h et de 14h à 19h.
L’Office de tourisme du Crotoy se situe en plein centre ville, à 50 mètres de la plage. En plus de son rôle d’information et de diffusion, il apporte son soutien aux associations locales, dans le but de promouvoir Le Crotoy et la baie de Somme.
LA SECURITE EN BAIE DE SOMME
La Baie de Somme est un lieu privilégié pour la détente, la baignade et la pratique de nombreux sports : le char à voie, le kite surf, équitation …. Néanmoins, pour profiter pleinement de toutes ces activités, il faut être très vigilant et respecter quelques consignes de sécurité.
Avant de partir en Baie voici quelques consignes de sécurité à ne surtout pas négliger !
Connaître les heures de la pleine mer, disponibles au poste de secours de la SNSM, en mairie ou à l’Office de Tourisme.
- Eviter de traverser les chenaux
- Remonter sur le bord de la plage 3 heures avant l’heure de la pleine mer
- Les groupes doivent se présenter au poste de secours
- Vérifier la couleur du drapeau de baignade
- Bien se renseigner sur la météo
- La baignade n’est surveillée qu’à l’intérieur des bouées jaunes en face du poste de secours
- Le bassin des chasses ouvre ses portes 5 heures après l’heure de la pleine mer : NE PAS TRAVERSER LES CHENAUX A CE MOMENT !